ACCESSOIRES - MODE - BEAUTE - IDEES CADEAUX

AM.sce - Activ Strass

*** Illuminez vos yeux de mille Strass *** Osez les couleurs ***

Rechercher dans ce blog

Entretien du Bambou

Pourquoi le Bambou est il écologique ?

Tout le monde le sait, le bambou ne pousse pas dans nos régions, il vient en général d'Asie.

L'avantage du bambou par rapport au coton est qu'il ne nécessite pas d'apport en eau, car il puise dans les réserves du sol et il pousse dans des régions chaudes très arrosées par les pluies. Il n'y a donc pas d'intervention de l'homme pour le faire pousser, pas d'ajout de pesticides, ni d'engrais chimique.

La racine du bambou est un rhizome, comme les Iris, il se reproduit naturellement. Lorsque l'on coupe un bambou, il en repousse une dizaine à coté.

De plus certaines espèces peuvent atteindre leur taille adulte en trois ou quatre ans.

Le fil de bambou est fabriqué à partir de jeune pousse et il est transformé en fil de viscose de bambou. C'est une matière naturellement très douce et qui de plus, à l'avantage d'être anti-bactérienne.

Les avantages du Bambou sont donc multiples et écologiques contrairement au coton, qui lui non plus ne pousse pas dans nos régions, mais qui nécessite un gros apport d'eau et beaucoup de pesticides.


L'entretien de la fibre de BAMBOU

La fibre de bambou est une viscose, il ne faut donc pas la faire bouillir.

Nous vous recommandons un lavage à 40° maximum 60°. Vous pouvez le faire sécher dans votre sèche linge à une température d'environ 40 à 60° maximum. Il sèche d'ailleurs très vite.

Son repassage est facile, il se comporte comme la Soie, les fibres se resserrent au lavage et retrouvent toute leur souplesse en séchant.
C'est une matière idéale pour celles qui n'aiment pas repasser.

La fibre de bambou étant une matière un peu molle, on lui ajoute dans la trame de fond du coton pour un meilleur maintien. Mais pour garder la douceur de la fibre de bambou celle-ci doit être supérieur à la teneur en coton.

A NOTER : au premier lavage, un ajout d'un demi verre de vinaigre blanc à la lessive car les couleurs ont tendance à dégorger, cela facilite la bonne tenue des couleurs.

RECOMMANDATION : plusieurs lavages séparés pour le rouge, qui a tendance à déteindre plus, que les autres couleurs.
Quant au brillant des draps, cela s'atténu au premier lavage, ce qui donne aux draps un aspect soyeux et non "Satin".

La fibre de Bambou utilisée garde toute la douceur du début même après plusieurs lavages et aucune déformation constatée.